La photographie est, pour moi, un arrêt du temps. Une marque qui fige l’autoroute de la vie qui défile à une vitesse folle. C’est un héritage de souvenirs pour les générations intéressées à nous connaître, sans nous avoir connus.
En regardant l’album photo d’une vie, on peut connaître l’histoire et les moments marquants de cette personne du début à la fin. Parfois une image vaut mille mots.

Le plus lointain souvenir que j’ai avec la photographie est une activité de classe en 2e année. Le professeur nous a fait fabriquer une boite avec un papier carbone et nous avions fait une petite mise en scène avec des accessoires apportés de la maison. Sans même posséder cette photo, j’ai encore en tête l’image de la petite poupée de porcelaine et l’attention que j’y avais apportée avant de la photographier. Un beau souvenir et une image gravée à tout jamais.

J’ai étudié en arts au cégep Lionel-Groulx. Par la suite l’image m’a attirée et j’ai poursuivi en production vidéo pour finalement m’orienter vers la caméra. Pendant mes études, j’ai été animatrice de camps à l’année. Un point qui peut sembler banal, mais qui été marquant pour la suite.

Sans surprise, la vie m’a amenée dans une branche qui m’était familière : assistante pour une photographe spécialisée en portraits d’enfants. Depuis j’ai fait mon chemin…

Photographier un enfant, c’est photographier la pureté et l’authenticité de l’être humain. Le commencement de tout.

LE STUDIO

Mon studio est principalement en lumière naturelle et aménagé spécialement pour accueillir vos petits trésors de quelques jours. Il est primordial pour moi que vous soyez confortable lors de votre séance. Un sentiment d’être ‘comme à la maison’ avec les commodités et le confort sera à votre porté. N’hésitez pas à me contacter.

INFOLETTRE
Chaque histoire est unique! Soyez à l'affut de mes nouvelles créations et nouveautés.
.